Ivry-sur-Seine - Ensemble de logements - Jean Renaudie
Ivry-sur-Seine - Ensemble de logements.
logements Casanova, logements rue Jean-Baptiste Clément, rue Georges Gosnat (ex. rue Lénine), logements Cité du Parc, l'école Albert Einstein.
Architecte: Jean Renaudie.
Construction: 1970-1983
Vous avez raison il est bien de rappeler qu'Ivry bénéficie d'un centre ville d'une qualité exceptionnelle.Que des Architectes de talent comme Jean Renaudie et Renée Gailhoustet y ont réalisé des bâtiments , des logements sociaux d'une qualité exceptionnelle. Ne pas oublier non plus le soutien apporté aux Architectes par les aménageurs, les maîtres d'ouvrages de ces opérations que sont l'Office public d'HLM d'Ivry , la SEMI ( Sté Economie mixte), sous la responsabilité politique de la Ville d'Ivry. Raymonde Laluque directrice de l'Office d'HLM d'Ivry de 1965 à 1944.
il est important de souligner le soutien de la mairie, de Raymonde Laluque , directrice de l'office d'HLM d'Ivry sur seine, soutien assidu pour toutes ces réalisations architecturales dans notre commune qui n'auraient jamais pu être faites sans leur persévérance et un contrôle financier très soucieux des intérêts des habitants de notre commune.
j'ai résidé durant plus de 20 ans à Ivry sur Seine et ma mère y habite encore, depuis 1965. Je n'ai personnellement jamais rencontré qui que ce soit pour trouver ces ensembles beaux. Quant aux locataires, tous ceux que j'ai connus qui y résidaient ont toujours souligné le côté très peu pratique des formes intérieures. Je trouve personnellement cela affreux et chaque fois que je remets les pieds à Ivry, cela me donne la nausée. Je suis donc totalement en désaccord avec les précédents commentaires. Thierry Lecot
Vous êtes certains d'y avoir habiter ?! Et d'avoir eu des voisins ?! J'y habite et je n'ai pas du tout les mêmes réactions autour de moi.Ceci dit, vpous n'êtes pas obligé d'y habiter, il y a bien plus de barres et de tours infâmes en France pour vous satisfaire.
Perso j'habite à Ivry et je trouve cela fantastique. Les volumes intérieurs sont vraiment intéressants et les formes triangulaires sont très poétiques. Sans cela le "centre ville" serait sans intérêt. Après le centre co est mort et l'armoire normande part à la benne... JFI
Vous avez raison il est bien de rappeler qu'Ivry bénéficie d'un centre ville d'une qualité exceptionnelle.Que des Architectes de talent comme Jean Renaudie et Renée Gailhoustet y ont réalisé des bâtiments , des logements sociaux d'une qualité exceptionnelle.
RépondreSupprimerNe pas oublier non plus le soutien apporté aux Architectes par les aménageurs, les maîtres d'ouvrages de ces opérations que sont l'Office public d'HLM d'Ivry , la SEMI ( Sté Economie mixte), sous la responsabilité politique de la Ville d'Ivry.
Raymonde Laluque directrice de l'Office d'HLM d'Ivry de 1965 à 1944.
il est important de souligner le soutien de la mairie, de Raymonde Laluque , directrice de l'office d'HLM d'Ivry sur seine, soutien assidu pour toutes ces réalisations architecturales dans notre commune qui n'auraient jamais pu être faites sans leur persévérance et un contrôle financier très soucieux des intérêts des habitants de notre commune.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerle plan de givors a changé depuis
RépondreSupprimerj'ai résidé durant plus de 20 ans à Ivry sur Seine et ma mère y habite encore, depuis 1965. Je n'ai personnellement jamais rencontré qui que ce soit pour trouver ces ensembles beaux. Quant aux locataires, tous ceux que j'ai connus qui y résidaient ont toujours souligné le côté très peu pratique des formes intérieures. Je trouve personnellement cela affreux et chaque fois que je remets les pieds à Ivry, cela me donne la nausée. Je suis donc totalement en désaccord avec les précédents commentaires. Thierry Lecot
RépondreSupprimerVous êtes certains d'y avoir habiter ?! Et d'avoir eu des voisins ?! J'y habite et je n'ai pas du tout les mêmes réactions autour de moi.Ceci dit, vpous n'êtes pas obligé d'y habiter, il y a bien plus de barres et de tours infâmes en France pour vous satisfaire.
SupprimerPerso j'habite à Ivry et je trouve cela fantastique. Les volumes intérieurs sont vraiment intéressants et les formes triangulaires sont très poétiques.
RépondreSupprimerSans cela le "centre ville" serait sans intérêt. Après le centre co est mort et l'armoire normande part à la benne...
JFI