Architecte: Pierre Sirvin
Construction: 1971
Maison aujourd’hui détruite.
Texte et photos: L'Architecture d'Aujourd'hui - Aout-Septembre 1972
.
Le terrain est une ancienne carrière de sable à flanc de coteau, il comporte donc une partie plate au centre, les cotés étant très escarpés.
Du fait que la vue magnifique, sur la Vallée aux Loups, n'apparait qu'au-dessus des arbres à une grande hauteur, le parti est de se dégager complètement du terrain pour créer, à environ 7 mètres de hauteur, sur pilotis, une terrasse de 2 étages de hauteur, sur laquelle donnent les pièces d'habitation. L'accès de la maison se fait par derrière, par une allée à flanc de coteau et une passerelle.
De très bon souvenirs dans cette maison :-) souvenirs d enfance merci à toute la famille Girard Dede Janine Denis Et Alain :-)
RépondreSupprimerBonjour , je me permets juste de vous demander si vous avez habité cette maison car résidant de Châtenay, je pensais qu'elle fut la demeure de Mr Souleau , doyen de la Faculté de pharmacie à Châtenay. Avec mes sincères remerciements. OC
SupprimerUn totem habitable, un étendard de créativité, une manière de voire le monde et de s'affirmer. Qui est l'individu qui a pu décider de sa destruction ?
RépondreSupprimerJe ne les malheureusement jamais connu j ai habité Fontenay aux Roses en 1960
RépondreSupprimer